Assistance téléphonique et en ligne

Différents services vous permettent d’entrer en contact par téléphone ou par chat avec quelqu’un qui vous écoute. Votre anonymat est garanti.

  • Tele-Onthaal (télé-acceuil) est un service téléphonique gratuit qui vous aide si vous expérimentez des difficultés. Formez le numéro 106.
  • Le Zelfmoordlijn (ligne pour la prévention du suicide) est accessible 24 heures sur 24 au numéro 1813 (gratuit). Le chat-accueil est accessible chaque jour entre 19h-21.30h.
  • Le Druglijn est un service d'information anonyme auquel on peut s'adresser pour toutes les questions ou problèmes concernant l'alcool, les drogues ou médicaments. Le service est accessible du lundi au vendredi de 10h-20h au numéro 078 15 10 20 (ce n’est pas un numéro gratuit).
  • Holebifoon (ligne pour LGBT): des volontaires vous écoutent au numéro 0800 99 533 (gratuit) le lundi, le mercredi et le jeudi de 18.30h-21.15h. Le chat est aussi possible
  • Hulplijn misbruik, geweld en kindermishandeling est un service téléphonique pour l’abus, la violence et la maltraitance sur mineur où des experts peuvent vous aider. Le service est accessible24 heures sur 24 au numéro 1712 (gratuit).
Sur Internet on trouve beaucoup d’information relative à la santé mentale les problèmes psychiques. Geestelijkgezondvlaanderen.be veut qu’on puisse parler librement des problèmes mentaux. C’est pourquoi ce site vous offre un tas de renseignements et vous aide à trouver l’assistance appropriée.

Autres sites web:

Partagez votre expérience

captcharefresh

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com